Facilitez la prise de rendez-vous avec la mention STOP
Il est maintenant possible de permettre à vos clients de prendre rendez-vous en ligne et de recevoir leurs rappels sans qu'ils aient besoin de valider leur compte calenDoc.
En effet, certaines personnes ne parviennent pas à valider leur compte lors de la prise de rendez-vous ou ne souhaitent pas le faire. C’est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité qui permet de résoudre ces difficultés.
Le mode de fonctionnement est le suivant : les clients prennent rendez-vous sur Internet, et ils reçoivent les confirmations et rappels que vous avez définis, sans avoir besoin de valider leur compte.
Cependant, afin d'être sûr de leur consentement, une mention « STOP » suivie d'un lien court est ajoutée en bas de tous les messages qui leur sont envoyés. Cette mention n'est cependant pas présente s'ils ont déjà validé leur compte. Vos clients actuels ne seront donc pas impactés. La mention STOP s'affiche sous la forme suivante :
Votre rendez-vous avec le Garage Liautaix du 2 décembre à 18:00 est confirmé.
S'ils cliquent sur le lien, ils sont dirigés vers une page de consentement :

S'ils cliquent sur « Non », ils ne recevront plus aucun message vous concernant. Cela permet d'éviter toute forme de spam (par exemple s'ils ont rentré un numéro de téléphone qui n'est pas le leur lors de l'inscription).
⚠️ Attention toutefois, un client qui clique sur cette option ne recevra plus de rappel ni de confirmation du rendez-vous, même en cas d'annulation ou de déplacement du rendez-vous.
S'ils cliquent sur « Oui », ils continueront à recevoir vos rappels, et la mention STOP ne sera plus présente. Cela revient à valider leur compte, mais de façon beaucoup plus simple qu'avant.
Cette fonctionnalité permet donc une prise de rendez-vous plus rapide et permet aux clients ne souhaitant pas valider leur compte de recevoir leurs rappels.
Mise en place
Pour activer la mention STOP, il vous suffit de vous rendre dans l’Administration, dans la rubrique « Présence sur Internet » sur la page « Comportement ». Cochez ensuite la case « Les clients peuvent prendre rendez-vous et reçoivent les rappels et confirmations, mais ceux-ci contiennent une mention STOP (27 caractères) pour leur permettre de choisir s’ils ne veulent plus les recevoir. » puis enregistrez votre choix.

⚠️ Attention, cette mention ajoute 27 caractères à vos confirmations et rappels (la mention STOP et le lien court). Si vous envoyez des SMS, prenez garde à ce que vos messages ne dépassent pas 160 caractères en incluant cette mention si vous souhaitez que le message s’envoie en un seul SMS.
Retrouvez d'autres tutoriels grâce à la bulle d'aide située en bas à droite de votre agenda ou directement sur notre chaîne YouTube